Comme l’écrit One Voice,
« Le quotidien des chats errants c’est s’abriter du froid ou de la pluie, trouver seuls à manger et à boire, se protéger des autres chats, des chiens et des humains qui les chassent à coups de fusil, les lapident, les brûlent ou les empoisonnent.
Une vie de chat errant n’est ni une vie libre, ni une vie heureuse ! Ces « sans-abris » doivent faire face à de multiples dangers et maladies (FIV, leucose, typhus, coryza…) »
Il existe des solutions afin de leur venir en aide et les aider à passer les moments les plus difficiles, comme par exemple l’hiver.
- Simplement en leur construisant un abris à l’aide d’un bac à litière, d’une grande glacière, ou d’un bac en polystyrène et le remplir de paille. Voici une vidéo explicative :
Comment éviter leur prolifération :

L’unique solution afin de diminuer le nombre de chats errants est la stérilisation.
Stériliser son animal est primordial, en plus de lui offrir une espérance de vie plus longue et de lui éviter des souffrances et frustrations inutiles.
En seulement sept ans, une chatte et sa descendance peuvent donner naissance à plus de 400 000 petits !
Seule la stérilisation peut enrayer la surpopulation féline.
One Voice
Bannir les élevages et les animaleries
Il est également primordial de ne pas adopter d’animaux en élevage ou en animalerie. Privilégiez les refuges et les spa.
No Comments