Subscribe & Follow

Devenir famille d’accueil

Si vous souhaitez être famille d’accueil, vous vous engagez à accueillir chez vous un animal pour un temps plus ou moins long jusqu’à ce qu’il soit adopté.

Notre association recherche des familles d’accueil, principalement pour les chats. Cependant, il peut arriver que des chiens ou des rongeurs doivent être mis en famille d’accueil avant de retrouver leur maître ou de les placer. Vous pourrez préciser dans le formulaire quel animal vous êtes en mesure d’accueillir.

Le rôle de la famille d’accueil est très important. Elle va permettre à l’animal de se remettre en confiance voire de se socialiser, d’être nourri (l’association fournira, dans la mesure de ses possibilités, des boîtes, croquettes, jouets… qu’elle aura pu récolter), soigné (l’association prend à sa charge les frais de vétérinaire si besoin).
Cet engagement peut durer quelques jours ou plusieurs mois. L’association mettra tout en œuvre pour trouver rapidement un adoptant à l’animal placé en famille d’accueil.

Avant de vous engager, assurez vous que tous les membres de votre famille sont d’accord pour accueillir et s’occuper d’un animal et d’avoir un logement adapté.
Si vous êtes intéressé(e), remplissez le formulaire ci-dessous.
Merci d’avance.

A propos

A propos

Qui sommes-nous?

L’Arche de Figanières est une association loi 1901 à but non lucratif, fondée en 2018. Sa mission principale est de venir en aide aux animaux errants du village, principalement des chats, afin qu’ils puissent être soignés, nourris, stérilisés, et adoptés.

Notre page Facebook :

S’inscrire à la newsletter

Pour être prévenu(e) de tous les nouveaux articles.

Privacy Policy

Animaux à adopter

Prochain évènement

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Faire un don

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Termes

Total du don : 1€

Nombre de visites

Méta

×